Cryothérapie perte de poids
Découvrez une technique révolutionnaire pour perdre du poids et des centimètres.
La cryothérapie
La cryothérapie, méthode anti-cellulite, est une des méthodes utilisées par BodyLauFit pour soigner ses patients. C’est une solution anti-cellulite qui élimine par le froid extrême les graisses récalcitrantes.
La cryothérapie comme méthode anti-cellulite
On connaît tous le pouvoir du froid pour soulager les inflammations. Actuellement, le même procédé est utilisé pour faire fondre les bourrelets de graisse se trouvant sur les différentes parties du corps humain. C’est la cryo lipolyse ou cryothérapie pour un traitement anti-cellulite à la hauteur de vos attentes !
Une nouvelle solution anti-cellulite
Pas plus tard qu’en 2011, la plupart des techniques de lipolyse par laser, ultrasons ou radio fréquence pour lutter contre la cellulite ont été interdites par la loi, car pouvant être néfastes pour la santé. Deux ans après, la cryothérapie, une autre méthode anti-cellulite, est née. Elle utilise une technologie basée sur l’usage du froid extrême pour casser les blocs de graisse à l’intérieur du corps. La méthode se pratique avec un appareil qui a obtenu l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration). Ainsi, en deux séances à peine, elle peut faire fondre les graisses localisées, récalcitrantes et disgracieuses avec un résultat durable.
Le principe de la cryothérapie comme traitement anti-cellulite
Ce principe de la cryothérapie en tant que remède anti-cellulite se base sur le fait que les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles au froid glacial. En effet, « cryo lipolyse » veut littéralement dire destruction par le froid de la graisse. Pour cela, on utilise un appareil qui soumet la zone traitée à un froid extrême pendant une heure. Par cette action réfrigérante, la cellule adipeuse va se rétracter. Sa membrane va ensuite se nécroser pour lui permettre de se vider de ses toxines ou autres substances. A la fin, elle finit par exploser et se cristalliser. Les cellules détruites vont alors être éliminées progressivement par voie naturelle durant les semaines qui suivent.
Le déroulement d’une séance de cryothérapie
Avant tout, il faut savoir que cette cryothérapie comme traitement anti-cellulite est contre-indiquée pour les femmes enceintes, surtout quand la partie ciblée est le ventre. Les personnes sujettes aux maladies de cœur ou hypertendues ne peuvent pas non plus y avoir recours. Une fois les démarches préliminaires effectuées, le praticien applique du gel sur la partie à traiter. Il met ensuite un linge qui va protéger la peau et favoriser la diffusion du froid. Il positionne enfin l’applicateur qui va épouser la zone visée. Cette dernière est ensuite aspirée par une ventouse tandis que le froid se déclenche. Notez que la machine fonctionne toute seule et que le travail du praticien se limite à la surveiller de temps en temps. Le traitement de chaque zone dure environ une heure afin de générer les résultats attendus.
En bref, la cryothérapie est utilisée par BodyLauFit pour satisfaire aux demandes sans cesse croissantes de sa clientèle. Elle raffermit, tonifie et élimine les cellules adipeuses enflammées. Elle agit aussi comme anti-stress et permet de traiter les personnes souffrant de décalage horaire, de problèmes de sommeil ou autres migraines, par exemple. Vous avez envie de profiter des bienfaits de cette méthode ? Contactez BodyLauFit pour prendre rendez-vous dès à présent !